Err

Réapprentissage de l'écriture

Des exemples de résultats...

S., 13 ans, élève de 4ème, présentait des difficultés très importantes en écriture. Celle-ci était rapide mais souvent illisible par ses professeurs. Il avait même parfois du mal à se relire. La tenue du stylo était mauvaise.

Ecriture avant la remédiation:                        Ecriture après 5 séances (soit environ 4 mois) :
 

A ce stade, l'amélioration de l'écriture et l'évolution de la présentation ont été remarquées par de nombreux professeurs. Son enseignante de  français a même noté dans le bulletin de fin de 1er trimestre : "S. fait des efforts pour présenter son travail écrit".


I., élève de CM2 (enfant d'origine étrangère qui n'utilise notre alphabet que depuis 3 ans).
Ecriture avant la remédiation :                 Ecriture après 4 mois de remédiation:


T. 11 ans élève 6ème. Envoyé vers moi par son orthophoniste car son écriture est quasi-illisible (par sa maman qui a du coup du mal à lui faire revoir ses leçons mais parfois même illisible par lui-même).
Son écriture au départ:
                                                       Après 7 séances:           


Avec en prime un joli commentaire de la prof de français...


Voici l'exemple de R., 8 ans, élève de CE2.
Il est venu me voir en avril dernier à la demande de son enseignante et de son orthophoniste pour une écriture illisible, brouillonne.

                                                                                Après 4 séances de prise en charge...
 

Voici l'exemple de J-C., 10 ans, élève de CM2.
Elle est venue me voir en février dernier pour une écriture illisible, brouillonne


Après 5 séances :


Voici l'écriture et le tenue de stylo qui étaient celles de N, élève de CM1

N. étant une petite fille sérieuse et TRES motivée, voici le résultat après 2 mois de prise en charge...